Cheek to Cheek

L’amour avec un grand C

Un tour de chant animé par Dulcinée Langfelder et Philippe Noireaut.

Dans une mise en scène à la fois tendre et drôle, Dulcinée Langfelder et son précieux complice Philippe Noireaut nous mènent en chanson dans un parcours intime à travers les spectacles de Dulcinée. L’œuvre d’une vie, où la finesse d’un humour intelligent et légèrement piquant a accompagné autant les épreuves que les grandes joies. Ensemble, ils célèbrent l’immense pouvoir de l’amour.

Et pourquoi le grand C?

Pour cette maladie dont on ne veut pas prononcer le nom. Toute une gamme d’émotions, dominées par la joie, la tendresse et l’Amour.

Dulcinée, Philippe et un piano, c’est tout…

Philippe Noireaut

Philippe Noireaut exerce tant dans la chanson que dans le jazz, l’improvisation, la musique expérimentale, les arrangements classiques et populaires, la poésie mise en musique et les compositions pour courts métrages, vidéos d’art et arts de la scène. Récipiendaire de plusieurs prix dont le Grand Prix de la SOCAN (1995), Philippe Noireaut a prêté son talent comme arrangeur ou directeur musical à des artistes prestigieux comme Claude Nougaro, Serge Reggiani, Gilles Vigneault, Renée Claude et même l’Orchestre symphonique de Montréal. Ses spectacles solo piano-voix, dont l’approche est aussi musicale que littéraire et théâtrale, ont été présentés au Québec, au Canada, en France, en Suisse, en Irlande et en Chine. Depuis 1993, il collabore étroitement avec la danseuse Lina Cruz. Chez Dulcinée Langfelder & Cie, il a arrangé plusieurs pièces musicales de Victoria et de La Complainte de Dulcinée.

Cheek to Cheek sitting on the ground
Lire la vidéo
Cheek to Cheek - Bande d'annonce

Un mot de Dulcinée

La mutation génétique qu’on appelle BRCA, seule chose que j’ai en commun avec Angelina Jolie, augmente de 75% le risque du cancer du sein et de l’ovaire. Elle se trouve chez trois populations : les Islandais, les juifs et les québécois. Si j’ai voulu aborder le sujet de ma maladie dans une pièce, c’est pour contribuer à faire connaitre le cancer de l’ovaire, un des cancers les plus négligés et, donc, des plus mortels. J’ai eu la conviction que ma voix, mon expérience, mon spectacle, pourraient encourager les femmes confrontées à la maladie… et même peut-être sauver des vies! Ce n’est pas la première fois que je me sers de l’art vivant, avec l’humour, la beauté, et des belles chansons, pour rendre l’impensable plus acceptable. Il semble bien que ce soit ce que je fais depuis toujours. Ce spectacle est donc la rétrospective d’une carrière dédiée à célébrer la force intérieure qui nous aide à passer à travers nos épreuves. Et s’il y a UNE belle chose, bien inattendue, qui arrive lorsqu’on a un diagnostic de cancer, c’est l’Amour qui sort de partout et qu’on peut déguster… comme un remède sans effets secondaires!

Signature Dulcinea

Cheek to Cheek

L'amour avec un grand C

Une soirée intime avec Dulcinée Langfelder et Philippe Noireaut.

27 septembre 2019 à 19H30; Maison de la Culture du Plateau Mont-Royal
27 novembre 2019 à 19H30; Maison de la Culture Côte-des-Neiges
5 décembre 2019 à 19H30; Maison de la Culture Janine-Sutto

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur pinterest

Cheek to Cheek

love with a capital C

A ‘song and dance’ with Dulcinea Langfelder and Philippe Noireaut.

In a staging that is both tender and funny, Dulcinea Langfelder and her precious accomplice Philippe Noireaut lead us on an intimate journey through songs from Dulcinea’s shows.  A lifetime’s work, where the finesse of an intelligent and slightly pungent humour accompanies  our trials as much as our great joys.

For the first time together on stage, two accomplished artists celebrate the immense power of love.

Philippe Noireaut portrait
André C

Philippe Noireaut

Philippe Noireaut is as versed in song as he is in jazz, improvisation, experimental music, classical and popular arrangements, poetry put to music and composition…for short films, video and the stage. Recipient of several awards, including the Grand Prix SOCAN (1995), he has collaborated, as arranger, for prestigious artists such as Claude Nougaro, Serge Reggiani, Gilles Vigneault, Renée Claude and even the Orchestre Symphonique de Montréal. His solo performances (piano and song) are as musical as they are literary and theatrical, and have toured in Quebec, France, Switzerland, Ireland and China. Since 1993, he’s collaborated closely with dancer/choreographer, Lina Cruz. He arranged and composed music for Dulcinea Langfelder and Co. in Victoria as well as in Dulcinea’s Lament.

Cheek to Cheek sitting on the ground
Play Video
Cheek to Cheek - Trailer

A word from Duclinea

The genetic mutation called BRCA, the only thing I have in common with Angelina Jolie, increases the risk of breast and ovarian cancer by 75%. It is found in three populations: Icelanders, Jews and Quebecers. If I wanted to address the subject of my disease in a room, it is to help raise awareness of ovarian cancer, the most neglected and, therefore, the deadliest.  I’m convinced that my voice, my experience, my show, can encourage women facing the disease… and maybe even save lives! This is not the first time I use live performance, with humour, beauty, and beautiful songs, to make the unthinkable more acceptable. It seems that’s what I’ve been doing all my life. This show is therefore a retrospective of a career dedicated to celebrating the inner strength that helps us get through our trials. And if there’s ONE, unexpected beautiful thing that happens when you get a cancer diagnosis, is the Love that bursts out from everywhere… like a medicine without side effects!

Dulcinea signature

Cheek to Cheek

Love with a capital C

An intimate evening with Dulcinea Langfelder & Philippe Noireaut.

September 27, 2019 at 19H30; Maison de la Culture du Plateau Mont-Royal
November 27, 2019 at 19H30; Maison de la Culture Côte-des-Neiges
December 5, 2019 at 19H30; Maison de la Culture Janine-Sutto

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest